750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 18:42

Durant les longues soirées de recherche passé devant mon Mac, j'ai voyagé un peu partout en europe, à parcourir les sites web et autres liens suggérés sur les traces du sureau. Au détours d'un site Suisse, j'ai découvert "Salamandre" la revue des curieux de la nature.  Le n°193 de août-septembre 2009, propose un dossier spécial sureau. Si le magazine est joliment fait et bien écrit, il n'apprendra pas grand chose aux experts en "sureaulogie". Pour les novices, il offre de nombreuses approches pour découvrir cet arbre sauvage. La revue est sans publicité et cela fait un bien fou de lire sans être "agresser" par les annonces commerciales. Qu'on ce le dise !

 

Voici le sommaire : "Les pouvoirs du sureau" - Le sureau vous ensorcelle !

  • EDITO l'arbre frontière
  • C'EST DE SAISON les grandes aigrettes
  • NOUVELLES D'ICI travaux dans les bois de Versoix
  • INTERVIEW EXPRESS à la recherche de la salamandre
  • CARTE BLANCHE à Aude Mahuzier - Les cascades
  • DECOUVERTE photographies de champignons
  • DOSSIER les pouvoirs du sureau :
  • Mythologie : mon sorcier bien aimé
  • Fruits : l'arbre qui susurrre aux oiseaux
  • Bois : une taille presque humaine
  • Feuilles : montée de sève
  • Fleurs : ombrelle, beau village.
  • ESCAPADE la Poëtta-Raisse au Val-de-Travers
  • PLANETE rentrée scolaire écologique
  • PORTRAIT Sarah Marquis - marcheuse singulière

6€ chez : www.salamandre.net/node/1252/?salamandre=&salamandresubmit=Recherche

 

Cover 193Sureau 190 269

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai un petit enfant qui fait ses dents: j'ai remarqué qu'elle suce volontiers des brindilles de sureau ,ca l'aide à atténuer les douleurs de la poussée des dents. Puis-je la laisser faire sans<br /> danger? Autrement dit, la brindille de sureau est-elle toxique?
Répondre