750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 12:40

Deva.jpg

Attention info de première importance. Le scoop de l'année sans aucun doute.


Nous savons tous que le sureau a des vertus médicinales, mais là on frise le comique voir l'absurde ! Certe, la nature nous apporte chaque jours son lot de surprise et le laboratoire Deva nous prouve, avec un élixir floral de sureau bio*, que nous serons toujours loin dernière elle. 

Donc, cet élixir serait LE remède du mal vivre et  "s'adresse à ceux qui rejettent leur corps ou qui se cachent derrière des faux-semblants. Il aide à surmonter les sentiments de honte, de souillure ou d’imperfection. Il est conseillé lorsque l’on se sent abandonné ou rempli d’incertitudes." 

Trois goutes de ce breuvage sur la langue et vous voilà beau (belle) et en pleine forme. Vous retrouverez toute votre vitalité et surmonterez enfin les épreuves difficiles. Là, je dis bravo, bravo, bravo. J'étais justement plein d'incertitude au sujet du sureau et de mon entreprise.


Vive la science et surtout merci au génie marketing des laboratoires Deva et "leur thérapie par les élixirs floraux qui établit un nouveau lien entre l'homme et le monde végétal. Au-delà de leur réalité physique et biochimique, les fleurs véhiculent "le message des forces vivantes de la nature." Ben merde alors. Pourquoi on me dit rien à moi?


Mais comment peut-on faire de tels allégations ? Quelques soit les preuves scientifiques à l'appuis, si tenter qu'il y en ai ?  Je n'ai nul envie de faire de la pub à ce genre d'entreprise et à leurs productions, mais à travers ce blog, je souhaite juste informer et de soumêtre un avis.

 

Nous savons les vrais vertus du sureau noir  : les feuilles fraîches sont très riches en acide cyanhydrique, elles peuvent être utilisées en cataplasme. Les fleurs contiennent des anthocyanes, des flavonoïdes, du mucilage, des tanins et une petite quantité d'huile essentielle très aromatique. Les fruits contiennent les mêmes flavonoïdes, des vitamines A, B et C  . En 1986, la Commission E, un organisme gouvernemental allemand, approuvait l'usage médicinal des fleurs de sureau pour le traitement du rhume. En 1999, l'organisation mondiale de la santé a reconnu les usages traditionnels des fleurs de sureau comme diaphorétique (qui provoque la sudation) et expectorant.

 (Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Sureau_noir)


Voilà quelques vérités sur la sureau. Mais rien sur la honte, la souillure, l'incertitude ou l'imperfection.

 

En ce qui concerne Deva, je ne peux que condanner et exprimer mon désacors quant à de tels "pratiques commerciales". Le sureau n'a pas besoin de cela. Il y a déjà sufficement de personnes qui, encore aujourd'hui, on une piètre opinion de cette plante. Alors, de grâce Deva, reconsidérer votre approche marketing, s'il vous plait.


Néanmoins, je reste sidéré face à tant de culot de leur part et surtout je reste très perplexe  quant à la duplicité d'un public (sans doute proche de apoplexie) qui serai acheteur d'un tel produit, au dela de toutes considérations scientifiques.

 

Mais nous voilà sauvés de notre mal de vivre ! Mieux vaut en rire.


Voir la description complète de ce produit sur : http://www.cosmavita.fr/bien-etre/fleur-de-bach-bio/sureau-bio.html?BPCID=34&BPPID=BZ14184468

 

* Il n'y a même pas la composition sur la fiche produit ! (sur ce site)

Partager cet article
Repost0

commentaires